Améliorer votre SEO avec Adsim
Créer du contenu SEO de qualité et pertinent va etre bénéfique pour le trafic de votre site web
Mais pas seulement, le SEO peut augmenter vos ventes, la réputation et valeurs de votre entreprise mais aussi un référencement " naturel = gratuit " sur les moteurs de recherche aux meilleures places.
Attirer la bonne personne, au bon moment, avec le bon produit ou service.
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)
Le référencement naturel va augmenter le trafic de votre site web = référencement organique.
Pour un référencement naturel optimum il est nécessaire d'effectuer une étude de mots clés pour créer du contenu pertinent.
Dès que les mots clés sont trouvés on peut passer à la création de contenu en respectant les règles SEO tels que :
- les mots clés en gras
- optimisation des balises
- contenu pertinent et soigné
- agrémenter de contenu régulièrement
- développement de maillage interne et des backlinks
- diminuer le temps de chargement du site
- ....
Le maillage interne
Le maillage interne représente toute l'organisation des liens entre les pages de votre site web
Cohérence
Les liens entre vos pages doivent être cohérent et apporter des information plus approfondie sur le thème de votre page.
Mots clés
Il est parfois intéressant de mettre le mot-clé de la page de destination comme ancre de lien cependant il n'est pas recommandé de trop l'optimisé il faut rester naturel.
Cocons
Une des meilleurs stratégies du maillage interne est de travailler en cocons.
Audit
Un audit de site SEO est très important afin d'évaluer et identifier les problèmes qui peuvent empêcher votre site web de se classer sur les moteurs de recherche.
Il va permettre de lister les problèmes et d'y donner la chronologie de mise en place pour y remédier.
Si vous passez à coté du trafic de votre site web, vous passez à coté de vos ventes !
Les backlinks
Les backlinks sont aussi appelés liens entrants, liens externes ou encore liens retours. La fonction des Backlinks est de définir la notoriété de votre site web. Il va permettre d'envoyer l'internaute d'un site à l'autre. Par exemple un article de presse qui parle de mon entreprise avec un lien url de mon site web.
Ce genre de Backlinks va inciter un grand nombre d'internautes qui n'avait peut être jamais entendu parler de vous avant de cliquer sur ce lien et donc de visiter votre site web !
Si votre site est alimenté de contenus riches et pertinents, l'internaute va considérer votre site comme une bonne source d'informations .
Par contre si vous achetez des Backlinks et que votre site est pauvre en contenu vous avez peu de chance d'attirer de la crédibilité et donc des clients par ce biais !
Mots-clés
Une étude de mots clés et analyse concurrentielle sont importantes pour votre création de contenu SEO. Connaitre les mots clés qui ont du volume qui correspondent aux termes de recherche des internautes.
Suite à cette recherche de mots clés, ceux qui ont le plus haut score en rapport direct avec vos services et/ou produits, vont servir à créer du contenu sur la thématique du mot clé.
Si votre site web est en plusieurs langues et que vous désirez augmenter le trafic de votre site web en plusieurs langues, il est indispensable d'effectué une étude de mots clés par langue concernée.
L'analyse concurrentielle vous permet d'évaluer la présence de vos concurrents en ligne, du trafic de leur site web, le positionnement SEO, les stratégies Marketing, leurs publicités et leurs performances sur les réseaux sociaux.
Contenu
Le copywriting a beaucoup de place dans le SEO pour inciter les internautes à l'action. Vous vendez des produits ou services qualitatifs ? Le décrire, le valoriser, expliquer son mode de fonctionnement et/ou sa composition peut répondre aux besoins d'informations de l'internaute !
Devenir une référence d'informations pertinentes sur ce que vous vendez va engendrer énormément de crédibilité à votre business.
Même si les processus de créations de contenus peuvent être plus long au référencement que par le SEA, il va créer du trafic sur votre site web.
Un bon copywriting SEO impose de respecter ses règles d'usages. Nous effectuons des contenus sous forme d'articles ou de livres blancs basés sur une étude de mots clés. Un article créé correspond à un mot clé sur un contenu de 600 à 1000 mots en Français , Anglais et Néerlandais.